LES INVITÉS /

›› ‹‹

Ina Kancheva

Ina Kancheva est née à Sofia. Vouée aux arts, elle a à six ans déjà fait le tour du monde comme soliste avec le célèbre Chœur d’enfants de la Radio bulgare. Après le théâtre et les Beaux-Arts, elle étudie l’opéra à l’Académie nationale de Musique, d’abord à Sofia, puis en Italie et en Espagne.

Ina Kancheva a remporté de nombreux prix lors de concours internationaux. Elle a été membre des ensembles de l’Opéra de Hanovre et de Stuttgart et a également été invitée aux opéras de Covent Garden de Londres, La Scala de Milan, l’Opéra de Copenhague et au Palais des Arts Reina-Sofia de Valence. Elle est l’hôte régulière de festivals de musique internationaux, tels que le Festival de musique Baroque d’Ambronay, le Rossini Opera Festival et le Festival du Printemps de Prague.
Elle travaille avec des orchestres et des chefs d’orchestres renommés, dont, parmi d’autres, Sir Neville Marriner, Vladimir Jurowski, Vasily Petrenko, Cornelius Meister, Enrique Mazzola, Manfred Honeck, Alberto Zedda, Gianluigi Gelmetti, Jiri Belohlavek, Julia Jones et René Jacobs.