LES ÉVÉNEMENTS /

›› ‹‹

Concerts

Yevgeniy Kostrytskyy, violon & Natacha Kudritskaya, piano /

La rencontre de la musique du duo Yevgeniy Kostrytskyy, violon, et Natacha Kudritskaya, piano, et de la poésie de Boris Khersonsky.

Formé au violon à Kyiv, sa ville de naissance, puis à Londres, Yevgeniy Kostrytskyy a joué au sein de prestigieux orchestres, dont l’Orchestre philharmonique d’Odessa. Il a régulièrement joué en tant que soliste et dirigé, aux côtés du chef Paolo Olmi, l’Orchestre des jeunes musiciens européens. Depuis 2020, il est membre de l’Orchestre symphonique de Bilkent, en Turquie.

La pianiste Natacha Kudritskaya, formée également à Kyiv, puis au Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris, suit un cheminement musical éminemment personnel, fait de rencontres et de convictions, et teinté de sa double culture ukrainienne et française.

Boris Khersonsky est l’un des plus grands poètes d’Ukraine. Il vit depuis des années à Odessa, une ville qu’il célèbre dans ses poèmes.

Durée : 1h. Entrée libre dans la limite des places disponibles

Programme

1. Sonate pour violon et piano n° 27 en sol majeur, K. 379 de Mozart

2. Quatre Pièces romantiques op. 75, B. 150 de Dvorak

3. Deux Danses slaves op.72 et op. 46 de Dvorak

4. Élégie d’A. Rodin

5. Trois Chansons sans paroles de Valentin Sylvestrov : Élégie ; Barkarolla ; Moment musical

6. M. Skoryk : Danse espagnole ; Mélodie

Durée : 1h

Précédé d’une lecture du poème « Éloges » d’Ilya Kaminsky : (in On danse à Odessa, traduit de l’anglais par Guy Jean, Édition d’art Le Sabord, 2010).

Musique


20h30

jeu. 24 novembre


Église Saint-Volodymyr-le-Grand

51, rue des Saints-Pères
75006 Paris


Invité·e·s : Boris Khersonsky / Yevgeniy Kostrytskyy / Natacha Kudritskaya /