LES ÉVÉNEMENTS /

›› ‹‹

Expositions

"Images Tell Stories", "The Information Front" et la jeune photographie ukrainienne /

Photographie

La galerie delpire & co présente une sélection de livres photographiques fruits d’une collaboration entre des photographes ukrainiens et le festival international de photographie contemporaine Photo Days d’Odessa.

Le journal The Information Front constitue une archive de photos prises sur le front au cours des premiers mois de la guerre (entre février et avril 2022) par trente photographes venus de toute l’Ukraine. Il se veut un soutien au travail inestimable de ces photographes qui risquent leur vie en couvrant la guerre.

Le livre Images Tell Stories s’intéresse de son côté aux modes vernaculaires de lecture de la photographie à partir d’albums de photos de famille prises en Ukraine et en Finlande. Il s’attache à dégager les marqueurs communs à ces albums dans la technique photographique d’amateurs et dans un usage quotidien et leurs liens avec le contexte historique ou l’influence de la mode.

En complément de cette présentation, une petite expo pop-up donne une vision alternative de la guerre à travers le regard de jeunes photographes ukrainiens.

Publications


15h45

jeu. 24 novembre


Galerie Delpire & co

13, rue de l’Abbaye
75006 Paris


Invité·e·s : Kateryna Radchenko /