SOIRÉE D’OUVERTURE DU FESTIVAL —
ARMÉNIE : MUSIQUE !
André Manoukian, auteur-compositeur, figure incontournable du monde du jazz et pianiste de renom, a joué aux côtés des plus grands tels que Charles Aznavour, Michel Petrucciani, Richard Galliano, Diane Dufresne ou Nicole Croisille. Son dernier album, Anouch, aussi personnel que majestueux, dont le second volet sortira en 2025, est un vibrant hommage à sa grand-mère arménienne. Il sera accompagné aux tablas par Mosin Kawa.
Arpi Alto est chanteuse, autrice-compositrice, musicienne et productrice de disques.
Ses influences vont du folklore arménien à la musique classique en passant par le jazz et la pop. Le violoncelliste Artyom Manukyan est aussi à l’aise dans les clubs de jazz que les salles de concert et les festivals de rock. Il joue avec des artistes internationaux de premier plan comme Melody Gardot, compose pour le cinéma et dirige une formation électro-jazz, le Yerevan Calling Quartet.
Un concert exceptionnel qui fusionnera les talents dans un mélange de styles complémentaires, unis par une sensibilité jazzy et la richesse des racines arméniennes.
En présence de Rima Pipoyan, chorégraphe et marraine du festival.
Concert précédé d’une lecture du comédien Olivier Martinaud d’un texte inédit d’Aram Pachyan, lauréat du Prix de littérature de l’Union européenne 2021.
Tarifs : 20 € / 10 €