Astrid Fournier-Laroque
Astrid Fournier-Laroque, mezzo-soprano et comédienne. Elle chante et joue de la harpe dans A round is a round, d’après Gertrude Stein, mis en scène par Catherine Bayle. Elle a incarné Pénélope dans l’adaptation de Il Ritorno d’Ulysse in Patria de Monteverdi avec la Cie LaSiLab’, et Mme de la Haltière dans Cendrillon de Massenet (Cie Les Mauvais Élèves).
Elle a participé à Un autre jour viendra autour des textes de Mahmoud Darwich, mis en scène par David Ayala, aux côtés de Reda Kateb et Simon Abkarian. Elle a également chanté dans No Rest, un récital hommage aux migrants.
Depuis 2018, elle fait partie de l’ensemble vocal féminin a capella « Aïgal », avec lequel elle a remporté le Prix d’Honneur du Jury au Concours international Léopold Bellan en 2019, et a créé deux spectacles : Les Présents du Soleil et Trobaïritz.
Elle a joué dans L’Affaire de la rue de Lourcine d’Eugène Labiche, Chantecler d’Edmond Rostand, et Un Otage de Brendan Behan. En 2023, elle a mis en scène À la croisée de Penda Diouf au Théâtre National de la Colline à Paris.
En 2024, elle joue et chante dans Le chant de l’arbre (mise en scène Laurent Dupont), ainsi que dans La Belle Hélène d’Offenbach (mise en scène Flannan Obé).