Tatiana Spivakova
Tatiana Spivakova Saakiants, comédienne, metteuse en scène, autrice et musicienne, a suivi une formation en musique, chant et danse classique au Conservatoire Francis Poulenc, obtenant un diplôme en flûte traversière au CNR d’Aubervilliers. Elle a également étudié le théâtre au Cours Simon, à la Classe Libre du Cours Florent et au CNSAD de Paris, avec une année à la LAMDA.
D’origine arménienne et russe, elle se produit sur de nombreuses scènes internationales. Elle a notamment collaboré avec Jean-Christophe Spinosi pour l’opéra Carmen et a joué à l’international dans des pièces telles que HOME de Yorgos Karamalegos. En France, elle a joué dans des productions telles que Chapeau melon et ronds de cuir de Courteline et Never, Never, Never de Dorothée Zumstein.
En tant que metteuse en scène, elle a créé des œuvres comme Lisbeths de Fabrice Melquiot, et récemment sa propre pièce Ton Corps - Ma Terre, lauréate de l’aide à la création ARTCENA.
À l’écran, elle est apparue dans plusieurs longs métrages, dont Même pas mal, In Mid Wickedness, Gate to Heaven, et Miséricorde d’Alain Guiraudie, sélectionné au Festival de Cannes.